+33 (0)4 75 40 60 60
contact@canoe-drome.com
Follow Us: lien allemand lien anglais lien néerlandais lien néerlandais lien allemand lien allemand

La Rivière Drôme

Entre lavande et cigales

Rivière idéale pour la pratique du canoë, sans difficulté particulière (classe 2 sans portage et avec un courant régulier qui limite l'effort). La Drôme conviendra au débutant comme au plus expérimenté. Elle prend sa source à la Bâtie des Fonds, à l’est du département, et s’étire sur 106 km vers le Rhône. Elle constitue la frontière naturelle entre le nord et le sud du département.

Spécificités :
La Drôme est une rivière pluvionivale : c'est-à-dire que son débit est directement lié aux pluies et à la fonte de la neige. La Drôme est une rivière complètement « libre et naturelle » aucun barrage, ni de retenue, ne régule la rivière ce qui lui vaut son titre de dernière rivière torrentielle sauvage d'europe avec une faune et une flore particulièrement riche. Sans pluies, en été, son débit peut être « limite » pour la pratique du canoë et oblige parfois à sortir du bateau sur quelques mètres. Pour diminuer cette contrainte nous sélectionnons les parcours les plus en eaux et donc les plus agréables à naviguer.

Afin de préserver ce côté naturel qui fait son charme, il ne peut être question de procéder à des aménagements de confort pour la pratique du canoë (barrage, chenal canalisé...).

Sachez apprécier et respecter ce cadre unique de la « dernière rivière torrentielle sauvage d’Europe ».